Les crèmes du salon Blackblade

Quelle crème pour un tatouage ?

Les crèmes du salon Blackblade

Plus qu’une réflexion aboutie dans sa prise de décision et le choix de son motif, le tatouage nécessite que l’on en prenne grand soin avant, pendant et après la séance. En effet, il est toujours bon de rappeler que ce n’est pas un acte anodin, qui peut mettre le corps à rude épreuve et qui nécessite donc que l’on prenne toutes les précautions possibles afin d’obtenir une belle cicatrisation et donc un beau résultat. Ainsi, découvrez tous nos conseils du choix de la crème pour tatouage au soin que l’on prendra de son tattoo dans la durée.

Piqûre de rappel

Pour bien comprendre les enjeux inhérents au choix de sa crème pour tatouage ainsi qu’aux précautions à prendre une fois tatoué il convient de rappeler le processus de l’acte en lui-même. Le tatouage a pour objectif d’introduire de l’encre sous la peau, entre le derme et l’épiderme par le biais d’une aiguille. Cette encre devra donc être rigoureusement choisie pour obtenir un résultat impeccable (mais ça, c’est notre affaire), et il conviendra également de prendre grandement soin de sa peau après la séance afin que la cicatrisation soit optimale. En prenant ses précautions et en utilisant les bons produits, on évitera ainsi les infections ou tout autre dommage pouvant être soumis à l’organisme et on obtiendra un tatouage net, bien cicatrisé et donc qui restera beau au fil des années.

Choisir la bonne crème pour tatouage

Après la séance, nous recouvrons le tatouage d’une crème pour tatouage cicatrisante puis d’un film plastique fixé avec de l’adhésif afin d’éviter le contact avec des bactéries extérieures et permettre à la crème de bien pénétrer. Il faudra garder cela sur la partie tatouée jusqu’au lendemain matin (ou du moins quelques heures jusqu’à la prochaine douche) et ce sera ensuite à vous de prendre le relai pour prendre soin de votre tatouage. Chaque tatoueur à ses astuces et ses préférences, mais l’application d’une crème pour tatouage sera dans tous les cas vivement conseillé. Cette crème pour tatouage va permettre d’aider la peau à cicatriser et à ne pas sécher. Pour trouver une crème pour tatouage, il suffit bien souvent de se rendre en pharmacie où l’on pourra trouver du Cicatryl, de la Béphantène, ou encore de l’Urgo. Il existe également des crèmes pour tatouage spécialement formulées pour accompagner la cicatrisation des tatouages comme A&D ointment, Easy Tattoo, Tatto Goo ou encore Derm-Ink. Si vous avez la possibilité d’acheter votre crème pour tatouage directement chez votre tatoueur, c’est encore mieux puisque ce dernier disposera généralement de produits adaptés et qu’il connaît bien.

Prendre soin de sa peau pour un tatouage

La qualité de la peau influence énormément le résultat d’un tatouage. Ainsi, en prendre particulièrement soin sera une nécessité pour que le résultat soit réussi. Une fois le rendez-vous pris, on prendra soin de ne pas exposer la zone à tatouer au soleil pour éviter les coups de soleil ou ne serait-ce que d’agresser la peau avec de l’eau salée par exemple. Il est d’ailleurs plutôt recommandé d’éviter de se faire tatouer durant la période des vacances puisque la peau est bien soumise aux rayons UV, au sel, au chlore et autres crèmes solaires. Si l’on craint la douleur et que l’on souhaite appliquer une crème anesthésiante que l’on pourra trouver en pharmacie le jour de la séance, il est préférable de demander l’opinion de son tatoueur afin de s’assurer que la composition de la crème n’altérera pas l’acte du tatouage. Durant la séance, c’est le tatoueur qui se chargera des soins, mais en fin de séance il faudra prêter une oreille attentive à tous ses conseils pour entretenir et prendre soin du tatouage dans les jours qui suivront.

En effet, le temps de la cicatrisation il faudra tout particulièrement prendre soin de ne jamais toucher son tatouage avec des mains sales, de le désinfecter régulièrement, d’appliquer la crème recommandée consciencieusement et surtout de ne pas gratter malgré les démangeaisons. Si vous constatez que votre peau semble réagir de façon imprévue, n’hésitez pas à retourner voir votre tatoueur pour savoir ce qu’il en pense ainsi que votre pharmacien par la suite. Grâce à toutes ces précautions, vous pouvez être sûr de profiter d’un tatouage beau, sans bavures et en pleine santé le plus longtemps possible !

Latest News