Tatouage sur le bras - Blackblade
Actualités

Où se faire un tatouage ?

Tatouage sur le bras - Blackblade

Vous avez décidé de vous faire tatouer, mais ne savez pas encore véritablement quel endroit du corps choisir ? Douleur, praticité au quotidien voici tous nos conseils pour bien choisir où se faire un tatouage.

Les bras

Lorsque l’on réfléchit à où se faire un tatouage, les bras sont bien souvent les endroits auxquels on pense en premier. En effet, les bras sont des zones qui ont bien souvent tendance à plaire. Attention cependant, il s’agit de zones qui seront très facilement découvertes, et d’autant plus en été. Bien entendu, quand on pense à où se faire un tatouage on aura envie que celui-ci soit visible puisque parmi les raisons qui font que l’on souhaite avoir un tatouage sera de pouvoir mettre en valeur cette pièce esthétique. Pourtant, certains corps de métier et entreprises ont encore du mal à accepter les personnes tatouées (même si les choses ont tendance à changer peu à peu) et il n’est pas rare que certaines entreprises demandent alors à ce que l’on porte des manches longues pendant son temps de travail, une contrainte qu’il faudra prendre en considération avant d’opter pour un tatouage aux bras.

Lorsque l’on pense à où se faire un tatouage et que la zone du bras est envisagée, ce choix offre de nombreuses possibilités. On pourra par exemple opter une pièce sur l’épaule, l’intérieur du bras, le poignet ou même une manchette soit l’intégralité du bras.

Les mains

Plus rares, les mains font néanmoins également partie des endroits auxquels on pense lorsque l’on réfléchit à où se faire un tatouage. Un tatouage sur les mains sera impossible à cacher et très souvent dans son champ de vision c’est pourquoi il faut être certain de son choix et de ne pas s’en lasser. Ce n’est peut-être pas le choix idéal pour un premier tatouage et il s’agit par ailleurs d’une zone plutôt douloureuse.

Le dos

Le dos est une fantastique toile vierge pour un tatouage. Lorsque l’on réfléchit à où se faire un tatouage et que l’on souhaite pouvoir disposer d’un espace sans contraintes que l’on pourra cacher si on le souhaite, ce sera la partie du corps idéale. Il permettra de faire remonter le tatouage sur la nuque, de retrouver les épaules ou encore de descendre sur les hanches et sur les fesses. Il s’agit donc d’un fantastique espace de créativité qui ne sera particulièrement douloureux que lors du travail au niveau de la colonne vertébrale. Seul hic, il va falloir se tortiller devant un miroir pour pouvoir apprécier ce résultat.

Les jambes

Il y a quelques années, c’est le haut du corps qui était bien souvent le plus plébiscité lorsque l’on cherchait où se faire un tatouage. Aujourd’hui, les jambes sont de plus en plus sollicitées. Les petites pièces sur les chevilles ou les pieds sont très appréciés malgré la douleur qu’elles engendrent, mais les mollets, les tibias et les cuisses sont également très appréciés. D’ailleurs, les pièces sur les cuisses et les fesses peuvent parfois faire partie d’un processus de réappropriation de son corps de façon à faire de ce que l’on peut considérer comme un défaut un endroit de son corps que l’on aime regarder à nouveau.

Le torse

La partie avant du corps peut aussi permettre de créer de très beaux tatouages. Chez l’homme, le torse est un grand espace de création qui permettra de laisser libre cours à son imagination. Chez la femme, la présence de la poitrine peut être une très belle occasion de créer quelque chose autour de cela avec par exemple un tatouage sur le sternum ou sous la poitrine. Pour le ventre, il est préférable d’attendre d’avoir passé la période de grossesse si l’on désire avoir des enfants. La peau étant étirée durant cette période, le tatouage pourra être malmené et donc déformé.

Le visage et le cou

Il est tout à fait possible de procéder au tatouage du visage et du cou. Cela étant, de nombreux tatoueurs refusent de pratiquer ce type d’acte pour un premier tatouage ou encore pour les clients les plus jeunes. Hormis la douleur, il faudra prendre en considération les conséquences que cela peut impliquer dans l’avenir.

 

Dans tous les cas, quelle que soit la partie du corps souhaité, cela mérite une véritable réflexion. Prendre conseil auprès de son tatoueur et faire un test en appliquant un calque pourra être un très bon moyen de se faire une idée.

Latest News